★ CASSETTES : HOW TO DO NOW

ÉDITER DES CASSETTES, UN MOYEN SÛR DE DÉSOCIABILISER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE :

On peut considérer d'emblée qu'il y a en gros deux visions qui cohabitent au sein du marché de la cassette, à savoir celle qui voudrait atteindre l'idéal tout-analogique (l'enregistrement présent sur la cassette ne doit pas avoir subis la moindre interprétation numérique, par un ordi ou une quelquonque puce), et celle qui s'attarde sur l'objet en tant qu'alternative de choix d'écoute, autrement dit qui promeut des sons ou de la musique via un objet, comme une antithèse à l'écoute sur le web, comme la promotion d'un artefact (ici la cassette mais ce pourrait être le vinyl ou le cd), sans se soucier principalement de la notion de "qualité propre" au support.

À l'interieur de ces deux groupes, on retrouvera tout un tas de philosophies et d'esthétiques diverses, qui pousseront plus ou moins loin ces deux visions dont je vient de parler, et des fois dans des chemins paradoxaux. 
On pourra rencontrer des cassettes qui ont l'aspect banal d'une cassette standard, mais qui pour beaucoup de gens suffit à attirer l'attention : "hey une cassette! j'en ai / avais plein chez moi". Cet aspect reconnaissable de la cassette joue un rôle clair, le boitier n'est pas un leure, une coque de portable ou que sais-je, non c'est bien une cassette à l'interieur, il n'y a qu'un pas à franchir pour devenir addict.
Les cassettes de labels indépendants peuvent avoir été dupliquées professionellement (ou dans des conditions de qualité similaire - et non de temps), ou bien de manière non chalante, sur de vielles cassettes non-vierges par exemple. Les qualités d'écoute dans ce cas peuvent clairemnt en souffrir. Mais il y a là bien sûr une volonté latante de ne surtout pas être "hipsterisé" en quelque sorte.

Tout ceci pour introduire l'idée que faire des cassettes ça peut-être très simple, comme très compliqué.
On peut choisir une source analogique ou bien numérique, copier depuis un pc vers un lecteur de salon stéréo standard, ou bien avec une carte son 4 pistes vers un enregistreur cassettes 4-pistes et copier les deux faces en une seule fois, ou bien encore avoir des duplicateurs pro qui auront l'avantage de dupliquer via une source (master) cassette trois cassettes voir d'avantage en un temps beaucoup plus rapide. On peut aussi choisir de passer par un professionnel.

COMMENT FAIRE?
Voici déjà une liste glanée sur le web d'entreprises qui dupliquent des cassettes :

https://tapeline.info/v2/cassette-duplication.html
Tapeline est le seul que je connaisse vraiment, c'est très bien, peut être un peu dur de les choper des fois... mais il font le boulot nikel.

https://www.duplication.ca/quotes/canada/english/cassette-packages.php 
Si celui là j'en ai entendu parlé, eu quelques cassettes entre les mains, il a aussi très bonne réputation.

aucune idée pour ceux qui suivent :

http://telliton.de/
http://www.marek-shop.de

http://www.fairviewduplication.co.uk/duplication-audio-cassette.html
http://www.marek-shop.de/epages/300844.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/300844/Categories/001*
http://www.soundperformance.co.uk/other-formats/
http://www.shop-016.de/audioservice-p8h1s5-Leerkassette-Ferro-s.htm
http://www.media-copy.co.uk/en/c13/Audio-Cassette-Copying-%26-Print.-/product_list.html
http://nactape.com/anablog/cassette-order-instructions
http://soundsgood.co.uk/index.php/audio-cassette/
http://www.audiodups.com/cassette.html
http://www.tape.com/6649-493964-pm-3-Blank_Cassette_Tape.html